Pâtes 1

Test de goût: Les pâtes sans gluten

le mars 26 | dans Carousel, Évaluation produits, Flexslider | par | avec No Comments

Les pâtes sans gluten n’ont jamais eu la cote. Trop granuleuses, trop dures, trop pâteuses… Depuis un certain temps, les grandes compagnies productrices de pâtes alimentaires ont décidé d’introduire sur le marché de nouvelles gammes de pâtes sans gluten. Les consommateurs ont maintenant l’embarras du choix! Mais est-ce que les grandes marques offrent un produit qui répond aux goûts des consommateurs? Est-ce que les marques reconnues pour offrir des aliments sans gluten ont amélioré leurs produits? Nous avons soumis quatre marques de pâtes sans gluten à un panel de dégustation. Le goût, l’apparence et la texture des pâtes ont été évalués.

Les produits évalués étaient :

  1. Penne sans gluten de la marque Catelli
  2. Penne sans gluten de la marque Barilla
  3. Penne sans gluten de la marque Compliments (marque maison de IGA)
  4. Penne sans gluten de la marque GoGo Quinoa

Nombre d’évaluateurs : 10

Les résultats* :

Les pâtes qui ont le meilleur goût : Catelli (les dégustateurs ont attribué la note de 7/10)

Les pâtes qui ont la plus belle apparence une fois cuites : Catelli (les dégustateurs ont attribué la note de 8/10)

Les pâtes qui ont la texture la plus agréable en bouche : Compliments (les dégustateurs ont attribué la note de 7/10)

Les pâtes les moins dispendieuses : Compliments (2,49 $ / 340 g)

Les évaluateurs devaient aussi se prononcer sur le produit qu’ils achèteraient s’ils devaient en choisir un seul. La moitié d’entre eux ont dit qu’ils choisiraient les pâtes Catelli. Quatre évaluateurs ont mentionné les pâtes Compliments et un seul a préféré les pâtes GoGo Quinoa.

*Prendre note que les pâtes ont été cuites selon le temps de cuisson indiqué sur les emballages respectifs.

Commentaires généraux :

Les pâtes Barilla n’ont vraiment pas été appréciées par les évaluateurs. Elles sont très granuleuses, ce qui laisse une sensation peu agréable en bouche.

Les pâtes GoGo Quinoa sont très dispendieuses (4,39 $/227 g vs environ 3 $ / 340 g pour les autres marques). D’autant plus que l’apparence des pâtes, une fois cuites, n’était pas très appétissante.

Commentaires de la diététiste :

C’est encourageant pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque de voir l’offre des produits sans gluten grandir. Le défi d’offrir de bonnes pâtes sans gluten n’a toutefois pas été relevé par toutes les compagnies! Catelli et Compliments sont certainement les deux marques qui tirent le mieux leur épingle du jeu en offrant de bonnes pâtes à un prix abordable.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »

Scroll to top