vegetables-790022_1280

Mois de la nutrition: Relevez le défi des 100 repas

le mars 3 | dans Articles thématiques, Carousel, Flexslider | par | avec No Comments

C’est le mois de mars! Les nutritionnistes du pays seront dans tous les médias pour parler du mois de la nutrition. Cette année le thème vise les changements d’habitudes alimentaires un repas à la fois. Comme nous mangeons trois fois par jour, un petit changement peut facilement devenir une habitude en l’espace d’un mois. Suivez-nous dans le Défi des 100 repas!

1re étape : Êtes-vous prêt à changer l’un de vos comportements alimentaires?

Si oui, lancez-vous vers la 2e étape.

2e étape :  Se fixer un défi « SMART »

Simple. Mesurable. Atteignable. Réaliste. (dans le) Temps. Par exemple : « Mon défi 100 repas sera de manger des légumes plus variés d’ici la fin du mois de mars »

3e étape :  S’approvisionner

Il est temps de faire le ménage du congélateur et du garde-manger pour laisser de la place aux nouveaux aliments et commencer le défi 100 repas dès maintenant!

4e étape :  Ranger

Les aliments que l’on voit en premier sont souvent ceux que l’on mange sans y penser. Mettre les légumes en évidence dans le frigo et ranger ce qui traîne sur les comptoirs de la cuisine peut aider. Brian Wansink de l’Université Cornell l’a démontré et présenté dans Slim by design.

Suivez-nous tout le mois de mars, plusieurs événements auront lieu pour souligner le mois de la nutrition. Visitez le site Internet des Diététistes du Canada pour en savoir plus sur la campagne, trouver des ressources et des recettes :

http://www.dietitians.ca/Your-Health/Nutrition-Month/Nutrition-Month.aspx

Références
Les diététistes du Canada (2016), Relevez le défi des 100 repas
Wansink B (2014) Slim by design
Godin (2012), Les changements de comportements dans le domaine de la santé

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »

Scroll to top