oil

Mythes & Réalités: L’huile d’olive est plus riche que le beurre.

le juillet 11 | dans Carousel, Mythes & réalités | par | avec No Comments

RÉALITÉ

Contrairement à ce que plusieurs peuvent penser, l’huile d’olive est composée uniquement de matières grasses alors que le beurre, de son côté, contient aussi de l’eau et des traces de protéines. L’huile d’olive est donc plus riche en gras que le beurre.

1 c. à table d’huile d’olive (15 ml) : 13.7 g de gras
1 c. à table de beurre (15 ml) : 11.7 g de gras

Attention! Même si l’huile d’olive est plus riche en gras que le beurre, elle contient de meilleurs gras pour notre santé (acides gras monoinsaturés). Il ne faut donc pas l’éliminer de notre alimentation, mais plutôt la consommer en petite quantité à la fois c’est-à-dire éviter de noyer nos légumes, notre salade ou nos pâtes primavera dans l’huile d’olive.

Truc de la diététiste : Si, comme moi, vous aimez beaucoup le goût caractéristique de l’huile d’olive, procurez-vous une huile plus goûteuse. Vous pourrez ainsi en mettre moins et profiter autant de la délicieuse saveur de l’huile d’olive que si vous utilisiez une huile d’olive plus douce. N’hésitez pas à faire des dégustations dans les magasins spécialisés afin de découvrir celle qui vous plaît davantage!

 

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »

Scroll to top