Photo 1 hummus

Évaluation de produits : Hummus grec de Fontaine santé

le octobre 1 | dans Carousel, Évaluation produits, Flexslider, Non classé | par | avec No Comments

Apparence : ♥♥
LégendeGoût : ♥♥
Texture/consistance : ♥♥
Appréciation globale : ♥♥
Prix : $$
Intention d’achat : je ne l’achèterais probablement pas

Ce qu’on a le + aimé : le mélange de textures

Ce qu’on a le - aimé : le produit n’est pas des plus appétissants lorsqu’on ouvre l’emballage (couleur terne), le goût fade et légèrement acidulé

Où se classe le produit côté valeur nutritive ? 

D’un point de vue nutritionnel, l’hummus grec est comparable à l’hummus traditionnel, et ce, autant pour la teneur en gras, en sel, en fibres et en protéines. L’huumus ne contient pas beaucoup de protéines (seulement 2 g par 30 ml), alors pour avoir une collation nutritive et soutenante, il est toujours préférable de l’accompagner de craquelins, de morceaux de fromage ou de quelques noix.

Commentaires de la diététiste :

Lorsque j’ai choisi ce produit à l’épicerie, j’étais persuadée que le fabricant avait ajouté du yogourt grec à l’hummus pour diminuer la teneur en matières grasses (il est de plus en plus populaire de remplacer les matières grasses dans une préparation par du yogourt grec). C’est seulement en consultant la liste des ingrédients que j’ai constaté qu’aucun yogourt n’avait été ajouté à la préparation. Je ne voyais donc pas l’intérêt de l’acheter, mais j’étais trop curieuse ! J’ai compris en ouvrant le produit que la principale différence avec l’hummus traditionnel était la texture : on y retrouve des pois chiches entiers. Alors que ce mélange de textures m’a beaucoup plu, certains évaluateurs n’ont vraiment pas apprécié ! À vous de voir…

Sinon, le goût du produit est plus fade et légèrement plus acide que l’hummus traditionnel. Il ne goûte pas autant les pois chiches que ce dernier, malheureusement. D’ailleurs, après seulement quelques bouchées, la majorité des évaluateurs ont dit en avoir eu assez.

Alors, si vous aimez le mélange de textures et les produits avec une pointe d’acidité, je vous le recommande. Sinon, l’hummus traditionnel reste votre meilleure option !

Bonne dégustation !

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »

Scroll to top