IMG_3603_red

Évaluation de produits: barre Brownie Double chocolat

le juin 5 | dans Carousel, Évaluation produits, Flexslider | par | avec No Comments

Apparence : ♥♥
LégendeGoût : ♥♥♥
Texture/consistance : ♥♥
Appréciation globale : ♥♥
Prix : $$
Intention d’achat : je ne l’achèterais probablement pas

Ce qu’on a le + aimé : le goût chocolaté, l’aspect santé et rassasiante de la barre, la texture facile à mastiquer

Ce qu’on a le – aimé : le goût de dattes qui nous rappelle que ce n’est pas un vrai brownie, l’arrière-goût de grains, la barre qui était séparée en deux morceaux

Où se classe le produit côté valeur nutritive ?
La barre est intéressante pour sa faible teneur en gras saturés et en sodium (seulement 45 mg par morceau). Elle contient aussi un peu de fibres, soit 2 grammes par morceaux. Là où ça devient un peu moins intéressant, c’est du côté de la teneur en sucre. La barre est quand même assez sucrée avec 9,5 g de sucre par morceau de 29 g. Ce n’est pas dramatique, mais il aurait été plus intéressant qu’elle contienne quelques grammes de sucre en moins. Si vous regardez dans la liste des ingrédients, le sucre provient toutefois en grande partie de la pâte de datte puisque celle-ci apparaît avant le sucre ajouté (sirop de sucre de canne). 

Commentaires de la diététiste :

La quantité de sucre semble avoir plu à certains évaluateurs, alors que d’autres trouvaient la barre trop sucrée au goût. On a aussi mentionné que l’appellation « brownie » était quelque peu trompeuse. Bien que la barre ait un goût chocolaté qui a été apprécié de tous, elle n’a pas vraiment un goût de brownie tel qu’on le connaît. La compagnie aurait donc probablement avantage à renommer le produit.

En regardant la liste des ingrédients, j’ai tout de suite constaté que le premier ingrédient (donc celui que l’on retrouve en plus grande quantité dans la barre) est la farine de blé entier moulu sur pierre. J’ai contacté la compagnie pour m’assurer que leur farine contenait bien le germe du grain de blé. C’est le cas ! Le premier ingrédient est donc une farine à grains entiers. Un plus pour le produit!

J’ai aimé le côté versatile de la barre. En collation, on peut la servir avec un verre de lait, pour les petits ou les plus grands. On peut la consommer en randonnée ou au travail lors d’une fringale. Et elle se glisse aussi bien dans le sac à dos de notre ado que dans le sac à main de maman. Pour les sportifs, sa teneur en sucre peut être intéressante pour refaire le plein de glucides lors d’une activité physique. Soyez prudent toutefois puisque les aliments solides sont parfois moins bien tolérés lors d’une activité physique intense. Je suggérerais cette barre davantage lors d’une activité d’intensité légère ou moyenne, par exemple une randonnée pédestre ou une promenade à vélo de longue durée.

Si vous avez seulement un petit creux pendant la journée, je vous recommande de combiner votre barre à un fruit frais et d’opter pour un seul morceau. L’autre se conservera dans un petit contenant de plastique quelques jours sans problème. 

Bonne dégustation!

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »

Scroll to top