Oeuf

Applications iPhone sous la loupe

le juillet 10 | dans Articles thématiques | par | avec No Comments

Il y a quelques semaines, j’ai découvert par hasard l’application Egg Timer des Producteurs d’œufs du Canada. Je l’ai trouvée originale, bien faite et surtout pratique! Ça m’a donné l’idée de faire une petite recherche afin de dénicher quelques applications « alimentaires » intéressantes.

Egg Timer (gratuite, en anglais)

Egg Timer iPhone application

Commencez par choisir de quelle façon vous aimez vos œufs, suivez les instructions fournies et activez le chronomètre. Au gloussement de la poule, vous obtiendrez une cuisson parfaite. En prime, vous y trouverez des idées de recettes à base d’œufs, des trucs et des vidéos pour vous aider à bien cuire vos œufs. Les œufs sont très nutritifs et peu coûteux; ils s’intègrent à merveille à une saine alimentation. Pourquoi s’en priver?

Nutriments Canada (3.99$, en anglais)

Nutriments Canada

En tant que diététiste, j’utilise souvent le Fichier canadien sur les éléments nutritifs quand j’ai besoin de trouver de la valeur nutritive d’un aliment précis. Je peux maintenant l’avoir au bout des doigts partout avec cette application iPhone. Plus technique qu’amusante ou jolie, elle est toutefois très pratique lorsqu’on veut avoir une réponse rapide sur la valeur nutritive d’un aliment.

Classic Camping Cookbook & Meal Planner (gratuite, en anglais)

CampRecipes

C’est peut-être parce que je suis allée faire quelques jours de camping la semaine dernière, mais cette application Coleman m’est tout de suite tombée dans l’œil. Vous y trouvez des recettes classifiées selon la méthode de cuisson, le repas de la journée ou les ingrédients. Vous pouvez également planifier plusieurs jours de camping avec ces recettes et obtenir une liste d’épicerie et le matériel nécessaire pour tout préparer quand vous serez loin de la civilisation. Le seul hic c’est que dans le bois, on peut rarement recharger son iPhone donc il faudra gérer adéquatement la batterie si on veut pouvoir manger jusqu’à la fin du séjour…

Marche ta poutine (gratuite, en français)

Marche ta poutine

Envie de vous gâter avec une poutine? Oui oui, c’est permis de temps en temps. La chaîne de restaurants Valentine a créé une application amusante qui permet d’obtenir une poutine régulière gratuite après X nombre de pas marchés et répertoriés par l’application. Vous aurez même des phrases d’encouragement pour vous motiver à continuer à marcher. Je n’ai pas encore « marché » ma poutine gratuite, mais je vous garantis que je m’y rendrai avec plaisir quand j’aurai atteint le nombre de pas nécessaire. Après tout, rappelons-nous qu’il n’y a aucun aliment interdit; tout est une question de modération et d’équilibre.

Comme vous pouvez le constater, plusieurs applications sont malheureusement disponibles en anglais seulement. Pour ceux qui sont moins à l’aise, je suggère de télécharger également une application qui vous permettra de traduire les mots inconnus. J’aime beaucoup l’application (et le site) Wordreference.

Et vous, avez-vous des applications iPhone « alimentaires » pratiques, amusantes et/ou originales? N’hésitez pas à me partager vos trouvailles!

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »

Scroll to top